L'interface utilisateur
Ce chapitre présente les différentes parties de l'interface utilisateur de CamBam et explique certains termes utilisés.

1. Fenêtre principale de dessin
Vue 3D du dessin en cours et des parcours d''outils.
|
5. Barre d'outils
Raccourcis pour les fonctions les plus souvent utilisées et les réglages.
|
2. Arborescence du projet
Permet de visualiser l'ensemble des calques, des entités de dessin et des opérations d'usinage (MOP) du projet en cours.
|
6. Fenêtre de messages
Les erreurs, avertissements et informations sont affichés ici.
|
3. Fenêtre de propriété des objets
Affiche les propriétés des objets sélectionnés dans la fenêtre de dessin ou dans l'arborescence du projet.
|
7. Menu contextuel
Accès aux fonctions les plus utilisées applicables aux objets sélectionnés.
|
4. Menu principal
Menu principal de l'application.
|
8. Onglets système
Permet d'accéder aux bibliothèques d'outils, de styles et aux paramétrages machine et généraux du programme.
|
Affichage de la grille et des axes
Vous pouvez activer/désactiver l'affichage de la grille et des axes par les icônes
de la barre d'outil.
Vous pouvez modifier les paramètres de la grille (pas, taille, couleur,…) dans les options générales

Deux grilles distinctes sont utilisées suivant que l'on est en unités métriques ou impériales